FOIRE AUX QUESTIONS

N'hésitez pas à nous envoyer vos questions ou commentaires.


 

Q : Qu'est-ce qu'un ordinateur à main ?
  A :

C'est un collecteur de données tel que ceux utilisés par HydroQuébec ou pour l'inventaire de magasins.

 

Q : Qu'est-ce qu'un clavier configurable ?
  A :

C'est un clavier dont les touches peuvent être programmées. Plusieurs valeurs peuvent être programmées par touche.

 

Q : Quelle est la différence entre le mesurage volumétrique et le mesurage de rendement ?
  A :

Le mesurage volumétrique est la méthode de mesurage officielle mètre-cube. Elle détermine le volume global d'une pièce de bois ou d'un ensemble de pièces de bois. C'est donc le volume total de bois sans écorce. Le mesurage de rendement est associé aux tables de pmp. C'est le volume escompté de bois de sciage selon une certaine méthode de transformation avec certains équipements de transformation. c'est donc le volume escompté de bois scié, sans considérer le volume de copeaux, sciure et planure.

 

Q : Le bois scié : Quelles sont les différentes méthodes que vous proposez pour la saisie de production ?
  A :

Trois méthodes sont possibles. La première, la plus répandue, à la sortie de la table de classage, est d'utiliser un clavier configurable qui permet de programmer plusieurs valeurs par touche. Ceci oblige un maximum de deux touches lors de la saisie d'une planche. La deuxième méthodes est le "endtally" qui est une saisie une fois le paquet complété. Cette saisie peut se faire sur un clavier configurable ou sur un ordinateur à main. La troisième possibilité, actuellement en développemnt, est un processus de saisie et de dimentionnement automatique à l'aide d'un senseur optique. Ce système est installé au niveau de l'ébouteur. C'est l'opérateur de l'éboutage qui complète la saisie et ces informations sont transmises à notre système de gestion. Ce système de gestion s'occupe de la compilation et de l'émission des tallys, la production des feuilles de pointage et les différentes gestions qui se rattachent une fois la saisie complétée.

 

Q : Pourquoi nos différents logiciels fonctionnent toujours selon un système de modules ?
  A :

Nos systèmes sont conçus pour réaliser l'ensemble des calculs et opérations que le client nécessite pour ses opérations. Ceci évite donc d'avoir recours à un fichier Excel. Par contre, ceci oblige d'avoir différents modules, car un systèm bâtit pour le calcul Masse/Volume ne peut s'adapter pour un mesurage à la pièce, par exemple. On doit ajouter que l'on peut facilement justifier l'achat de plus d'un module, lorsque requis, par la facilité et la performance de gestion qui en résulte.

 

Q : Quel est votre processus de fonctionnement pour les contrats de service ?
  A :

Le processus de fonctionnement pour nos contrats de service est un paiement annuel déterminé par la valeur et le nombre de logiciels utilisés. Il n'y a aucun autre frais requis. Il couvre le dépannage par téléphone ou modem, sans limite de fréquence ou de durée, à l'intérieur de l'année du contrat.